1973
Cylindrée
Iconique... La Coccinelle a traversé les époques jusqu'à devenir l'idole d'une génération. Notre Volkswagen Coccinelle est un cabriolet de 1973.
Cylindrée
Cylindrée
Puissance
Boite de vitesse
Puissance fiscale
Poids
Nombre de places
Réservoir
Vitesse max
C’est en 1938, à la demande d’Adolf Hitler qui voulait une voiture populaire (“Volks Wagen”, la voiture du peuple), que Ferdinand Porsche créa la Coccinelle, en faisant de fait la toute première... Porsche !
La guerre viendra mettre un coup d’arrêt à la vente de la voiture et les 350 000 allemands qui avaient commandé leur modèle dès 1938 ne seront livrés que 10 ans plus tard, en 1948, au lancement officiel de la Volkswagen Coccinelle. La "Cox" avait survécu à cet héritage néfaste pour devenir un symbole de l’émancipation et de la démocratie.
Economique et familiale, la Coccinelle était dotée, comme le seront plus tard les premières Porsche, d’un 4 cylindres à plat refroidi par air et sera déclinée en de nombreuses versions et même en utilitaire avec le Volkswagen Combi.
Sa carrière sera internationale, dès 1955, avec un million d’exemplaires vendus, la Volkswagen Coccinelle battra le record de la Ford T et, avec 21 millions d’exemplaires vendus au total, elle sera dès 1973 la voiture la plus vendue dans le monde. Les derniers modèles sortiront de chaine en 1979 au Mexique.
Dès 1949 a été lancée une version Coccinelle cabriolet, mais c’est en 1973 qu’est sortie la version 1303 Cabriolet, la plus aboutie avec son moteur de 50 cv. C’est la version que nous vous proposons avec Janis, qui date de 1973. Un peu éloignée de la vocation populaire initiale, elle deviendra vite le symbole des beaux quartiers dans les années 70...rien de plus chic dans les seventies que de se promener dans Paris en Volkswagen Coccinelle Cabriolet...
Votre message a bien été envoyé
Locations 7 jours / 7
de 8h à 18h