1972
Cylindrée
Avec sa bouille de dessin animé, la Fiat 500 décapotable se faufilera partout... Une créatrice de sourires sur un air d'Italie !
Cylindrée
Cylindrée
Puissance
Boite de vitesse
Puissance fiscale
Poids
Nombre de places
Réservoir
Vitesse max
La première Fiat 500 est lancée en 1936 par Mussolini, qui voulait une voiture populaire et accessible. Avec sa calandre plate et ses yeux ronds, elle est vite assimilée à une célèbre souris de dessin animé, ce qui lui vaudra son surnom de “Topolino”.
Mais c’est en 1957 qu’elle laisse la place au modèle qui nous intéresse : la “Nueva” 500, petite sœur de la Fiat 600. Abordable et simple, elle offre 4 places pour moins de 3 mètres de long, son petit moteur de 500 cc (d’où son nom), ne développe que 13 cv, ce qui limite son utilisation sur les grands axes et en fait sans doute la toute première voiture citadine.
Mais le succès de la FIAT 500 reste mitigé jusqu'en 1968, date à laquelle est présentée la version découvrable que l’on va rapidement retrouver sur toutes les routes d’Europe. Sa petite taille, ses couleurs vives, sa bouille de dessin animée et la possibilité “ d’ouvrir le couvercle” va lui valoir le surnom de pot de yaourt !
La production va s’arrêter en 1975, au vu de la baisse des ventes, avant de reprendre avec une version plus moderne des décennies plus tard pour répondre à une demande nostalgique de retrouver la bouille de celle qui faisait partie du patrimoine italien.
Notre modèle Luigi décapotable date de 1972, c’est une version découvrable qui véhicule avec elle un parfum d’Italie, son toit ouvrant met en ligne directe avec le soleil et son intérieur de skaï rouge.
Véritable génératrice de sourires, la FIAT 500 attire la sympathie des plus anciens mais aussi des plus jeunes, qui reconnaissent Luigi, un des héros du film Cars....
Votre message a bien été envoyé
Locations 7 jours / 7
de 8h à 18h